CoinDCX réfute WazirX : les crypto-monnaies des utilisateurs n'ont jamais été transférées à l'étranger

Contenu éditorial de confiance, examiné par des experts de l'industrie et des éditeurs chevronnés. Divulgation des annonces Le PDG de l'échange de crypto-monnaies indien CoinDCX a répondu aux allégations de WazirX en niant que les fonds des utilisateurs aient jamais été transférés en Lituanie.

Le PDG de CoinDCX déclare que les fonds crypto des utilisateurs n'ont jamais été déplacés

Selon Aditya Singh, co-fondateur de Crypto India, Wazirx a affirmé dans une déclaration sous serment déposée dans le cadre des procédures du tribunal de grande instance de Singapour que CoinDCX détenait les fonds crypto de ses utilisateurs avec une entité lituanienne qui n'était pas enregistrée auprès de l'Unité de renseignement financier de l'Inde (FIU) jusqu'en février 2025.

« Si cela est vrai – cela contredit l'ancienne déclaration faite par le PDG de Coindcx en avril 2024 », a noté Singh dans le fil X. Sumit Gupta, le PDG en question, a reposté le fil pour apporter des précisions sur la question.

Lecture associée : La Chine assouplit-elle sa position sur les cryptomonnaies ? Shanghai accueille une rare réunion sur la politique de la monnaie numérique "Tous les actifs INR et cryptographiques des utilisateurs indiens sur @CoinDCX ont toujours été, et continuent d'être détenus par Neblio Technologies, notre entité enregistrée FIU-IND, pleinement conforme à toutes les lois indiennes", a déclaré Gupta.

La date de février 2025 mentionnée par WazirX dans son affidavit coïncide avec la mise à jour des Conditions d'utilisation de CoinDCX pour désigner Neblio Technologies comme la partie contractante officielle. WazirX a affirmé que l'échange avait transféré des fonds vers l'entité enregistrée FUI-Inde vers mars 2025.

Cependant, si l'on s'en tient à la déclaration de Gupta, les fonds étaient toujours avec Neblio Technologies et la mise à jour des Conditions d'utilisation n'était qu'une mesure pour renforcer la transparence.

« Nous avons agi de manière proactive afin que les utilisateurs de CoinDCX ne rencontrent jamais de problèmes comme ceux observés lors de l'épisode WazirX », a expliqué le PDG de CoinDCX. « Cette approche protège les intérêts des utilisateurs et nous espérons que d'autres échanges indiens adopteront le même standard. »

Il y a presque exactement un an, WazirX était au centre d'un hack infâme qui a entraîné une perte de fonds crypto des utilisateurs d'une valeur de 234,9 millions de dollars, soit presque la moitié de la réserve totale de la plateforme. L'échange a suspendu ses opérations dès que le hack a été connu et a maintenu les dépôts et les retraits suspendus depuis.

Zettai PTE LTD, la société mère de WazirX, a cherché à obtenir l'approbation d'un plan de restructuration auprès de la Haute Cour de Singapour. Cependant, dans un coup dur pour ses efforts de redressement, le tribunal a refusé de sanctionner la proposition le 4 juin.

Lecture connexe : Le Bitcoin a atteint un ATH juste après que le secteur de la vente au détail a abandonné—Un mouvement contrarien classique ? L'entreprise a ensuite déposé une demande de nouveaux arguments, que le tribunal a acceptée. La prochaine audience, qui devrait inclure une discussion sur l'allégation de CoinDCX, est prévue pour le 15 juillet.

«Veuillez ne pas tomber dans le piège de la désinformation», a déclaré le PDG de CoinDCX dans sa déclaration sur X. «Nous restons engagés, comme toujours, envers la sécurité des utilisateurs, la transparence et la conformité réglementaire.»

Prix du Bitcoin

Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique (ATH) autour du niveau de 123 000 $ au cours de la journée passée, mais l'actif numérique a depuis connu un léger recul qui a fait baisser son prix à 121 900 $. Le jeton a augmenté de plus de 12 % cette semaine.

Graphique des prix du Bitcoin

Le prix du jeton semble avoir augmenté ces derniers jours | Source : BTCUSDT sur TradingView

Image mise en avant de Dall-E, graphique de TradingView.com Le processus éditorial de bitcoinist est axé sur la livraison de contenus soigneusement recherchés, précis et impartiaux. Nous maintenons des normes de sourcing strictes, et chaque page fait l'objet d'une révision minutieuse par notre équipe d'experts en technologie de premier plan et d'éditeurs chevronnés. Ce processus garantit l'intégrité, la pertinence et la valeur de notre contenu pour nos lecteurs.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)