Les actions d'Amazon chutent après que la Maison Blanche accuse l'entreprise d'un "acte hostile et politique"

Aujourd'hui, Amazon a été critiqué par la Maison Blanche pour son intention d'afficher le prix des tarifs du président Trump à côté du prix total des articles sur son site web. Cela pourrait montrer que les consommateurs américains sont les plus affectés par les tarifs de Trump, et non la Chine.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré aux journalistes : « Pourquoi Amazon n'a-t-il pas fait cela lorsque l'administration Biden a fait grimper l'inflation au niveau le plus élevé en 40 ans ? »

Selon les analystes, plus de 70 % des biens vendus sur Amazon par des grossistes et des magasins proviennent de Chine, bien qu'il soit difficile de le dire. Par conséquent, en raison des coûts d'importation plus élevés, les vendeurs Amazon augmentent les prix d'une large gamme d'articles populaires, tels que des sacs à couches, des aimants de réfrigérateur, des bracelets en charme, et plus encore.

SmartScout, une entreprise de logiciels de commerce électronique, a examiné 930 produits Amazon dont les prix ont augmenté depuis le 9 avril. L'augmentation de prix moyenne était de 29 %, et les articles concernés étaient des jouets, des vêtements, des bijoux, des articles de ménage, des fournitures de bureau et de l'électronique.

Les doubles standards politiques de la Maison Blanche envers Amazon

Dans le passé, la relation entre Bezos et Trump était amère. En décembre, il était optimiste quant au second mandat du Républicain, disant qu'il pense que Trump est devenu plus calme et plus sûr de lui. Amazon a même donné 1 million de dollars au fonds d'inauguration de Trump dans le même mois.

Bezos a déclaré au Washington Post, qu'il possède, que sa section d'opinion ne pouvait publier que des articles qui défendaient "les libertés personnelles et les marchés libres."

Cependant, cela ne semble plus être le cas. Lorsqu'on lui a demandé si Bezos est toujours un supporter de Trump, Leavitt a déclaré : « Écoutez, je ne parlerai pas des relations du président avec Jeff Bezos, mais je peux vous dire que c'est certainement une action hostile et politique de la part d'Amazon. » Sa réponse pourrait signaler une fracture émergente entre Trump et Bezos.

Trump n'a favorisé aucun de ses amis milliardaires. En fait, la plupart d'entre eux ont perdu des milliards d'argent dans sa guerre des tarifs. Cela inclut Elon Musk et d'autres géants de la technologie.

Amazon n'est pas le premier magasin à attirer l'attention sur la façon dont les nouvelles taxes affectent ses prix. Shein et Temu, deux grandes marques de fast fashion basées en Chine, ont toutes deux récemment ajouté d'énormes frais. Une nouvelle ligne au moment du paiement sur le site web de Temu indique un "frais d'importation" qui ajoute environ 145 % à chaque article.

Le prix de l'action d'Amazon a chuté de 15 % jusqu'à présent cette année.

Les actions du géant du commerce en ligne ont chuté de plus de 2 % dans les échanges avant l'ouverture du marché suite à ces remarques. La guerre commerciale avec la Chine a nui aux vendeurs sur la plateforme tierce d'Amazon, où environ 60 % des ventes en ligne de l'entreprise se produisent.

DERNIÈRE MINUTE : La Maison Blanche a accusé Amazon, $AMZN, d'être associé à « un bras de propagande chinois ».

— The Kobeissi Letter (@KobeissiLetter) 29 avril 2025

De nombreux traders sont basés en Chine ou dépendent de la deuxième plus grande économie du monde pour obtenir leurs biens et les assembler. Les vendeurs doivent maintenant décider s'ils augmentent les prix ou s'ils paient les coûts supplémentaires des nouvelles taxes de Trump.

De nombreux vendeurs risquent d'abandonner leur activité car leurs marges bénéficiaires sont si faibles. Au cours des dernières années, ils ont également dû faire face à la hausse des coûts sur Amazon en raison des frais de stockage, de livraison, d'expédition et de publicité, ainsi qu'à la pression sur les prix due à un nombre croissant de vendeurs. Le problème des tarifs a simplement ajouté plus de pression.

Le prix de l'action d'Amazon a chuté de 15 % jusqu'à présent cette année, suivant le reste du marché à la baisse. La semaine prochaine, l'entreprise annoncera ses résultats pour le premier trimestre. Selon que le rapport contient de bonnes ou de mauvaises nouvelles, l'action va soit augmenter, soit diminuer.

De plus, Jim Cramer a commenté sur le sujet en disant : « Amazon NE met pas de prix tarifaires sur les biens. Faux récit... wow, le président s'est emparé de ça. » Le prophète du marché a souligné que Trump a paniqué à propos de tout ce qui pourrait affecter les marchés américains. Il semble que les États-Unis sont en train de perdre.

Cryptopolitan Academy : Marre des fluctuations du marché ? Apprenez comment la DeFi peut vous aider à générer un revenu passif stable. Inscrivez-vous maintenant

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)